Les Antioxydants...

  • Les pigments Chlorophyle,carotène et surtout le bleu-la Phycocyanine.

  • La super oxyde dismutase SOD.

  • La vitamine E.

Le Fer    

  • Source naturelle contre l'anémie.

Les protéines

  • Un apport très complet: tous les ACIDES AMINES qui manquent dans certains régimes alimentaires spécifiques.

Les vitamines

  • A: la vitamine de la vue/ et du bronzage.

  • B1/2/3/6/9/12,une belle palette utile au système nerveux.

-Vitamine B1, est nécessaire au bon fonctionnement du système musculaire et nerveux.

-Vitamine B2, est essentielle à la production d'énergie.

-Vitamine B3, intervient dans le mécanisme de respiration cellulaire, associé à la Vitamine B12, elle contribue à la synthèse de l'ADN et de l'ARN. Elle joue un rôle dans le métabolisme des glucides, lipides et protides et abaisse le taux de cholestérol.

-Vitamine B5, est un précurseur du coenzyme A, elle aide à la croissance et la résistance de la peau.

-Vitamine B6, intervient sous sa forme biologiquement active, dans la réaction d'hydrolyse du du glycogène en glucose ainsi que dans des réactions concernant le métabolisme des acides animés.

-Vitamine B8, est une coenzyme qui participe à la croissance des cellules, à la production d'acide gras.

-Vitamine B9, intervient dans la synthèse des bases nucléiques constituantes de l'ADN et de l'ARN. Elle joue également un rôle dans la formation des globules rouges.

-Vitamine B12, participe à la synthèse de neuromédiateurs,intervient aussi à la synthèse de la méthionine et à la protection de la gaine de myéline des nerfs. Elle exerce également une action sur la croissance et la formation des globules rouges.

  • E la fameuse anti-vieillissement, elle est aussi un antioxydant, et elle a une action protectrice sur les globules rouges et empêche l'hyperagrégation plaquettaire,, elle protégerait ainsi des maladies cardiovasculaires. Elle a également un effet bénéfique sur le taux de cholestérol.

  • K intervient dans la coagulation, la minéralisation osseuse, la croissance cellulaire.Elle possède des propriétes anti-inflammatoires. Car elle favorise la coagulation, évitant ainsi les hémorragies, favorise également la fixation du calcium par les os.

Les minéraux

  • Phosphore

  • Potassium

  • Magnésium

  • Fer

  • Cuivre

  • Zinc

  • ...

* Rappelons que d'après des experts, il est recommandé de manger 5 à 9 fruits et légumes par jour.

Or 3g de Spiruline contiennent autant de nutriments. N'est-ce-pas extraordinaire?